mercredi 30 novembre 2011

J+26 : Balade en scooter!

Nous sommes maintenant heureux propriétaires d'un scooter. Après achat des casques, nous avons pu faire notre première balade ce matin et c'était très agréable. Pour le moment, ju conduit et j'admire le paysage....je vais passer la formation 125 dans les semaines à venir. 
Nous avons chacun un véhicule pour se déplacer et aller travailler. Je commence le 8 décembre et l'emploi du temps se remplit de petits remplacements dans diverses pharmacies. Pour ju, les entretiens se poursuivent.

Lundi, nous avons fait une belle randonnée. Debout à 5h30 pour rejoindre Cilaos par la RN5 depuis Saint Louis : 40 km de lacets sinueux et étroits au coeur de la montagne qui ont mis à rude épreuve mon mal des transports! 
Nous n'avions plus l'impression d'être sur une île au milieu de ces grands masses rocheuses.
Départ de la rando au centre ville de Cilaos par un temps magnifique sans aucun nuage et arrivée à la cascade de Bras rouge après un parcours sur le GR2. Nous arrivons sur de la roche polie au dessus de la cascade et la vue est vertigineuse.
Ensuite, remontée par le même chemin et nous avons bien senti les 350m de dénivelé!  Nous avons vu les nuages se former petit à petit au dessus de nos têtes puis envahir une bonne partie du ciel.
Lorsque nous sommes arrivés au centre ville, nous avons pu entendre le seul carillon de l'ile sonner à l'église.
Après un pic nic sur la mare à joncs de Cilaos et une balade à travers les rues aux maisons colorées, nous avons repris la fameuse RN5 pour le retour à Saint gilles les bains.

Nous avons vu un concert sur les bords de la plage des roches noires ce weekend et découvert le sega (musique créole) et un instrument de musique : le kayamb.

L'INFO PRATIQUE :

A la réunion, on ne dit pas "un enfant" mais "un marmail"



Cascade de Bras rouge vue de haut

7 commentaires:

  1. waow trop la classe que vous avez sur votre scott et il est beau en plus;et toujours magnifiques photos de beaux paysages.mireille et les siens

    RépondreSupprimer
  2. vertigineuse cette photo, magnifique, et vous êtez très beaux sur cette grosse moto lol, ici il fait froid mais on a la chance d'avoir du soleil. On prépare doucement les kdo des enfants, et la déco de la maison pour le père noël, voilà. Je vous embrasse fort. Ange

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!vous êtes trop beaux!!! Alors vous avez pris des couleurs? et les footings Ju, tu t'y tiens ou bien est-ce que les dodos, les bouchons et autres samosas ont pris le dessus? Gros bisous (message écrit tout en mangeant une clémentine)

    RépondreSupprimer
  4. oui je comprends les coups de soleil heureusement il y a la biafine !
    Que de souvenirs!!!! vous me donnez envie d'y retourner très vite .
    Avez vous vu l'hotel des neiges à Cilaos ? Cilaos est jumelé avec Chamonix, curieux non ?
    Quand vous verrez Mafate , ou le Maïdo c'est encore plus surprenant .Et la plaine des Sables
    2260 m on se croit sur la lune! ou dans la vallée de la mort en Arizona
    Profitez bien de toutes ces merveilles car après il faudra "bosser"
    Petits veinards!, au fait il est super beau ce scooter, mais soyez prudents
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant la marmaille on croirai le quebec ! quand vous revenez on fera des balades moto ... Bon allez gros bisou et profitez... nono & didine

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce blog pour suivre vos aventures! Je suis allée en déplacement pour le boulot à ...Amboise! c'est bien là que vous habitiez avant de partir à la Réunion? Bisous, profitez bien!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Sandrine, c'était bien amboise! Tu as pu visiter un peu???
    Merci pour les commentaires, ça fait plaisir!!
    On prend des couleurs, on commence à être bien bronzés! On continue nos séances footing mais on profite aussi de tous les plaisirs de la cuisine réunionnaise!
    Quelques coups de soleil sur les cuisses après la balade en scooter...Je me protège du soleil mais je me suis fait surprendre.... je vais mettre des tenues plus adaptées pour les prochaines balades...Il fait chaud mais sécurité oblige!!
    A très bientot!

    RépondreSupprimer