Nous avons visité une coopérative de vanille à Bras Panon.... Pas de fleurs en vue mais de longues lianes avec de grandes gousses. Ensuite, les précieux batons sont triés à la main par Luco. Il roule la vanille sous ses doigts pour voir si les gousses sont bien sèches.
Nous avons repéré un autre site de production où la vanille a reçu une médaille d'or de l'agriculture en 2011.
Nous avons fait une belle balade en scooter à Sainte Suzanne. Le chemin menant à la cascade Niagara était bordé de canne à sucre et d'énormes bambous (voir la 5ème photo, au second plan, c'était impressionnant). Sainte Suzanne abrite aussi le seul phare de l'île et un temple tamoul en front de mer.
Enfin, quelques photos d'orchidées du conservatoire de Mascarin situé sur le domaine des colimaçons à saint leu. Un très beau jardin de 12 hectares avec une très belle représentation de la végétation (palmiers, bambous, plantes lontans, verger créole, succulentes, orchidées et fougères....). Nous y avons vu un camaléon!!!
PS : Nous avons trouvé un bon resto libanais à Saint Denis, aussi bon que notre cantine tourangelle!!!
L'INFO PRATIQUE :
A la Réunion, les fécondeurs de fleurs de vanille sont appelés des marieuses.
coucou
RépondreSupprimerVous allez être obligés d'apprendre le créole,sinon dans votre travail çà va être coton !
d'après ce que je sais les gars chez Daher c'était des roses à coté de ce que tu vas rencontrer là bàs .Mais ne te décourage pas .
Bises
bonjour, ça doit sentir bon en plus d'être beau là où vous êtes actuellement
RépondreSupprimermagnifiques fleurs, elles ressemblent a des personnages, brrr un peu effrayantes, en tout cas c'est un superbe résultat, la vanille c'est si bon. Merci pour se voyage a travers vos yeux. Bsx, ange patou et Louis ;)
RépondreSupprimerBonjour ,tu sais Elodie qu'il est interdit d'utiliser un flash pour prendre un caméléon il parait que çà les rend aveugle .Dis moi si c'est vrai?
RépondreSupprimerj'espère que vous faites toujours de belles balades
Sur e-mail donnez moi votre adresse et téléphone pour Françoise et Dédé Lecommte ils partent le 30 déc ;
Gros bisous
ici il pleut .
Oui oui c'est vrai, pas de flash pour ces petites bêtes....
RépondreSupprimer