dimanche 19 février 2012

J+107 : Le piton de la Fournaise

Ce weekend, ascension du piton de la Fournaise! Nous sommes allés au gîte du volcan samedi en passant par la plaine de palmistes où nous avons trouvé des prés bien verts avec des vaches et des moutons. Après quelques kilomètres et quelques virages, changement de décor avec la plaine des sables et son paysage lunaire. Au gîte, ambiance de montagne très sympa avec repas typique, partie de pétanque, rami, pérudo, un bon polaire et une jolie vue sur les étoiles!
Nous sommes partis tôt ce matin. Lever de soleil au départ du gîte puis un grand soleil et une lumière très forte. 
Départ au pas de Bellecombe à 2311m, 527 marches pour rejoindre l'enclos fouqué et à nouveau un paysage lunaire. Nous suivons les marques blanches sur la lave noire et le soleil chauffe!! Première structure : le formica Léo puis la Chapelle Rosemont et enfin le cratère et le balcon de Dolomieu!! Nous avons fini l'ascension en accélérant un peu le pas car les nuages se formaient rapidement au dessus de nos têtes!


Bilan de la première semaine de travail pour Ju :  un gros challenge à relever, des premiers jours riches en informations et quelques embouteillages avec les grèves des transporteurs.

L'INFO PRATIQUE :

A la Réunion, on ne dit pas il pleut quelques gouttes mais "i pleu une tit' farine!"




Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le créole!


Lever de soleil

Lever de soleil

Lever de soleil, le restaurant du gîte




Le Formica Leo



La chapelle Rosemont








Le balcon de Dolomieu








5 commentaires:

  1. elles sont très chouettes ces photos!! ça avait l'air bien sympathique ce week end!
    Juju

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir.comme d'habitude : somptueux
    un peu de fatigue, élodie, on dirait.
    bise de mireille ainsi que de sa petite famille. et continuez vos virées créoles, trop beau vos coins

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop de courbatures après cette ascension?
    Nous nous régalons avec vos photos, ici, l'hiver qui n'en finit pas nous incite plutôt à l'hibernation, les activités extérieures sont réduites au minimum!
    Gros bisous des nazellois

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce qui fait le charme de La Réunion , une diversité de paysages qui vous surprend à chaque virage .On passe du paysage lunaire aux paturages d'auvergne,de la plage coraliènne à la végétation tropicale etc ..C'est pourquoi dans cette ile on y vient et on y revient !
    Gros bisous bon courage pour le travail cette semaine .

    RépondreSupprimer
  5. je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes avec toutes ces émeutes contre le chômage à st Denis et surtout st Benoit ou vous travaillez . J'espère qu'ils ne vont pas s"en prendre à vous les métros qui venez leur prendre leur travail ...Il n'y a rien de parfait nulle part !

    RépondreSupprimer