En début d'aprèm, nous partons pour le cirque de mafate et le col des boeufs. Nous descendons à la Nouvelle pour dormir au relais de Mafate. Après un repas fait de gratin chouchou, carry poulet, boucané, riz, grain et rougail, nous profitons d'un magnifique ciel étoilé pour une petite balade nocturne.
Ce matin, nous partons en direction de Marla. Les paysages sont magnifiques. Le chemin est ombragé et parfois vertigineux. Nous traversons quelques rivières. Pour certaines, nous enlevons les chaussures pour quelques pas rafraîchissant dans une eau glacée.
Après avoir repris quelques forces à Marla, nous regagnons la plaine des tamarins par une longue et dure montée puis le col des boeufs.
Sur le retour, nous passons par le parc du colosse à saint André où se déroulent quelques manifestations pour le nouvel an Tamoul.
L'INFO PRATIQUE :
A la Réunion, les beaux paysages se méritent!!
Quelle chance !!! Chez nous il y a du vent, il fait gris et j'ai passé mon week end à bosser !!!Profitez bien de toutes ces richesses réunionnaises. Bisous
RépondreSupprimerMaïté
Coucou;
RépondreSupprimerest ce que vous connaissez St Expédit ? c'est le st patron de la Réunion
A l'origine c'est venu des colis qui arrivaient de métropole qui portait le nom de l'expéditeur avec toujours la même mention;( EXPEDIT ,comme il y avait toujours ce mot sur les paquets les habitants ne sachant pas lire en ont fait leur bienfaiteur et leur st patron .
C'est lui que vous retrouvez aux croisements des routes dans une petite niche!
Bonnes ballades et bon courage à ceux qui travaillent .
Bises